strategis

Les 3 choses à savoir sur la SCPI Corum XL

Afin d’équilibrer le rapport rendement-risques existant au niveau des SCPI, les gestionnaires proposent sans cesse des concepts novateurs : c’est le cas de la SCPI Corum XL, la dernière-née de la société de gestion Corum AM. Quels sont les 3 points essentiels à retenir sur ce produit ?

Corum XL, la SCPI pan-européenne devenue mondiale

Si à son lancement en 2012, la SCPI Corum XL intervenait en France et dans les pays en zone euro, celle-ci possède aujourd’hui un patrimoine immobilier largement réparti dans le monde.

Ses atouts résident dans l’exploitation d’une monnaie unique en zone euro ainsi que des devises issues des transactions à l’étranger. Il en est de même pour sa stratégie consistant à tirer profit des cycles immobiliers au lieu de les subir.

En résumé, Corum XL :

  • est une SCPI diversifiée à capital variable dans la catégorie des SCPI de rendement ;
  • génère une forte rentabilité de près de 6% par an ;
  • exploite un parc immobilier caractérisé par une hyper diversification sur le plan international. Ce qui lui permet de bénéficier du dynamisme de l’économie des autres pays ainsi que des opportunités proposées par le marché de l’immobilier étranger ;

Les caractéristiques d’une SCPI de rendement

Les SCPI de rendement sont celles qui proposent le meilleur taux de distribution parmi toutes les catégories de SCPI sur le marché. Elles ciblent en effet l’immobilier professionnel qui répond aux besoins d’une catégorie de locataires de qualité : son parc immobilier et composé de bureaux, de locaux d’activités, de murs de magasins et de commerces, etc. Si le rendement de Corum XL est élevé, les risques ne sont pas toutefois à écarter en raison de son exposition aux fluctuations des devises, celui-ci exploitant un patrimoine d’immobiliers internationaux comme expliqué plus haut.