strategis

Achat de like sur Facebook, la bonne affaire ?

Aujourd’hui, certaines personnes et entreprises sont capables de payer cher pour augmenter le nombre d’abonnés ou de fans sur les réseaux sociaux. Le phénomène prend une ampleur au point où certains sites internet proposent des packs de fans Facebook. Ces sites sont de plus en plus visibles sur Internet. Ce qui est déplorable, c’est que cela ressemble à un leurre alors qu’il devrait être un investissement. Bon nombres d’entreprises qui sont à leur début de création et de jeunes blogueurs sont séduits par ce phénomène qui leur propose d’augmenter le nombre de fans sur les réseaux sociaux. Cette augmentation n’est que partiellement artificielle. Ce qu’on déplore dans toutes ces démarches, c’est l’illégalité qu’on reproche à ces entreprises. En effet, ces dernières sont prêtes à vous proposer des milliers de fans pour votre page professionnelle moyennant des centaines de dollars. Dans les normes, elles peuvent vous livrer de simples astuces et techniques pour en avoir. Donc, faites attention à ne pas tomber dans leur filet.

Utilisez une astuce légale

La plupart de ces entreprises utilisent leurs bases de données, réseaux et leurs partenaires. Elles vont se focaliser sur votre page Facebook et booster les internautes à avoir un regard fixé sur votre page. C’est la technique légale. Cependant, il existe d’autres techniques d'achat like facebook qui ne sont pas prises en compte parce qu’étant peu légales. Certaines personnes vont plus loin en créant des milliers de faux comptes. Par ce canal, des milliers de fans peuvent être proposés. Ils sont originaires des quatre coins du monde et ont des passions variées. Cette technique peut être qualifiée d’illégale car la création de plusieurs comptes sur un même réseau social est prohibée. On signale encore une technique non légale mais immorale. Il s’agit du clickjacking. Ce terme peut être littéralement traduit en français comme « détournement de clics ». Vous pouvez avoir plus de mille (1000) fans, mais très peu cliquera sur « j’aime » sur votre page professionnelle. Donc, laissez les choses se faire naturellement et vous gagnerez la confiance de vos fans.

Evitez de faire du « faux »

Si vous êtes intéressé par le développement de votre réseau d’amis et de vos fans sur Facebook, proscrivez l’immoralité et l’illégalisme de vos actions. Cela peut vous réussir au début car vous aurez des milliers de fans, mais en fin de compte, vous serez rattrapé par votre passé. Et du coup, vous perdrez tous ces fans. Vous êtes conseillé à augmenter de manière naturelle le nombre des fans de votre page Facebook. Plutôt que de privilégier la quantité et la facile, donnez-vous le temps d’accorder la priorité au facteur « qualité ». Même si cela vous prendra du temps, vous vous réjouirez plus tard d’avoir des milliers de fans Facebook.

Certes, il est facile de payer une centaine de dollars. Mais sachez que vous consacrerez beaucoup de temps pour augmenter le nombre de vos fans. Il ne faut pas confondre ces deux expressions : construire une véritable communauté et construire une armée d’épouvantails. Ce qui compte et importe, ce n’est pas d’avoir des fans, mais d’interagir.