strategis

Artistes, politiques, ces gens qui font appel à un service d'e-réputation

Depuis de nombreuses années à présent, le web à prouvé son efficacité et sa force à pouvoir permettre à certaines entreprises ou particuliers, de se mettre en avant facilement et surtout rapidement. Les moteurs de recherchent ont forgé tout une stratégie commerciale autour de ce concept de notoriété et de réputation en favorisant ceux qui respectent le plus fidèlement les règles, à une visibilité accrue et indispensable. Mais s’il permet de se mettre en avant, il permet également aux autres de vous dénigrer. C'est un peu le principe de base de la cyber-réputation.

Un univers pas toujours si rose

En effet, si de nombreux témoignages positifs peuvent apporter un bonus certain dans la crédibilité des services proposés par l'entreprise félicitée, a contrario de nombreux avis et critiques négatifs auront tout autant d'impact, mais bien évidement en sens inverse. Et certaines entreprises ont bien compris cela et se sont mis à engager des personnes voir même confier des missions à leurs propres employés, ciblant le dénigrement de la concurrence au moyen de procédé tendancieux et pas vraiment honnête qui sont la publication de messages calomnieux, de rumeurs ou tout autre propos médisant, ayant pour unique objectif que de salir l'image de marque, de ternir la réputation numérique de la concurrence, bref de descendre en flèche la notoriété de celui qui lui fait de l'ombre.

Comment tout peut basculer en quelques lignes pour une entreprise

Nous sommes dans un monde qui n'est plus vraiment accès vers la générosité. On peut le constater facilement au travers des réseaux sociaux. Lorsqu'un message plutôt positif, que ce soit sur un produit ou sur sa propre situation personnelle, est posté sur un mur, elle suscitera 10 fois moins de commentaires et de partages qu'une publication calomnieuse ou affichant une nouvelle plutôt mauvaise, diffamatoire ou scandaleuse.

Contre ces injustices, un site sort de la lumière pour apporter son aide

Le site sos reputation à fait de la défense de ces entreprises, victimes de délations et autres opérations de dénigrements, son cheval de bataille en étudiant les positionnements, en contrôlant les messages négatifs et en rééquilibrant la balance en contrant les faux avis négatifs par de vrais commentaires positifs ! Un univers et surtout une méthode infaillible pour redorer le blason de son entreprise sur la toile et rééquilibrer les choses en dévoilant la vérité.

C'est inévitable, ce qui est méchant est plus partagé que ce qui reste gentil. Et c'est peut-être aussi un peu pour cette raison que les messages incendiaires et négatifs ont plus de succès sur le NET que ceux qui complimentent ou recommandent.
Nous tournerions-nous tous vers un monde qui plonge progressivement vers le côté obscur de la force ?
C'est fort probable et heureusement que ce genre de site prend les devant pour aider les autres à combattre cette décadence !