strategis

Le Groupe PROFINA, l’expert en investissements financiers en Outre-Mer

Vous avez décidé d’investir dans les DOM TOM et êtes à la recherche d’un spécialiste en montage de dossier juridique ? Un professionnel est à votre disposition : le groupe PROFINA. Créé en 1994, celui-ci est également spécialisé dans l’expertise en investissements financiers.

Financement des PME et des TPE en Outre-Mer

Le groupe PROFINA est un spécialiste de la mise en place de financement pour les PME et les TPE implantés en Outre-Mer. Il prend en main le montage de dossier juridique sous la loi Girardin 2017, dont l’investissement se distingue par l’achat d’un matériel industriel par l’investisseur, lequel sera mis en location auprès de l’entreprise exploitant pendant une durée de 5 ans. L’organisme de financement, l’investisseur et ladite entreprise souscrivent alors au capital d’une société en nom collectif SNC ou à celui d’une société par actions simplifiée SAS. Par ailleurs, ledit investissement donne lieu à la possibilité de défiscaliser, avec une réduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 125% de l’investissement. Pour en savoir plus, le site du groupe PROFINA peut être consulté à l’adresse www. groupe-profina.com.

La gestion de sociétés par COFAG

Le groupe PROFINA est également spécialisé dans la gestion de sociétés qui est prise en main par COFAG, société créée par PROFINA. Elle enregistre plus de 2000 SNC et SAS sous gestion œuvrant dans les DOM COM, et intervient à la fois dans le domaine fiscal, comptable et juridique desdites sociétés. Son rôle est d’assurer la protection des investisseurs par rapport à la pérennité de l’exploitation faisant l’objet de l’investissement. Cela jusqu’au terme du contrat de location.

De même, le groupe PROFINA se spécialise dans la prévention des risques au moyen de la mutualisation des investissements. Celle-ci se fait par le biais de la constitution de plusieurs SNC. PROFINA propose également une garantie juridique, financière, ainsi qu’une garantie de l’opérateur et de la gestion globale.