strategis

Votre expert-comptable Cocerto à Paris pour la création de votre entreprise

Futurs entrepreneurs basés en Île-de-France, confiez la création de votre entreprise à votre expert comptable Cocerto à Paris : celui-ci est au service aussi bien du particulier que des professionnels et des associations.

Les étapes de la création d’entreprise

L’expert-comptable étudie avec l’investisseur la faisabilité du projet ainsi que sa rentabilité sur le long terme. Il établit alors un business plan incluant l’étude de marché et les plans de financement, etc. Il choisit également le statut juridique le plus approprié à l’entreprise, et ce, par rapport à l’activité choisie : SA, SARL, SNC, SAS, EIRL, EI, EURL … Les formalités administratives sont entre autres la domiciliation, l’obtention de l’attestation de dépôt de capital, la publication des statuts, la déclaration de l’activité auprès du Greffe du tribunal de commerce, le dépôt des statuts … L’expert-comptable choisit également le régime fiscal sous laquelle l’entreprise sera soumise, cela afin d’optimiser sa déclaration annuelle. Celui-ci assure par conséquent une veille permanente quant à l’évolution des lois de finance et des règlementations fiscales en vigueur.

Les spécialités du cabinet Cocerto

Cocerto intervient également dans la gestion sociale ainsi que celle de la paie : le cabinet se charge du suivi administratif ainsi que celui afférent aux déclarations des salaires. De même, il prend en main l’installation de logiciel de gestion du personnel, etc. Cocerto est aussi spécialisé en audit social, légal et contractuel : il répond à tout besoin en commissariat aux apports ainsi qu’en commissariat à la fusion. L’entreprise peut bénéficier de formations personnalisées visant à établir un bilan de compétences de ses employés. Le bilan a pour objectif d’évaluer les motivations et les compétences de ces derniers afin d’analyser leurs faiblesses et de les aider à mieux exploiter leurs atouts. Le but étant de leur permettre de progresser au sein de l'entreprise.